Ils se sont battus bec et ongle et ils se maintiennent en D.R.H
A.S. Sautron _ Fontenay VF 2 - 1 à 1
Le 14 septembre 2008 à l'occasion de la première rencontre du championnat 2008-2009 à Fontenay (85) 1 à 1, nous étions loin de penser que l'ultime match de la saison revêtirait une telle importance!A.S. Sautron _ Fontenay VF 2 - 1 à 1
L'A.S. Sautron l'un des quatre mal classés du groupe "B" de la DRH recevait le 1er confortablement installé avec 8 points d'avance. C'était un premier du classement flambloyant qui n'avait encore accusé aucune défaite au cours du championnat.
Le temps ne se prêtait pas de trop (25° orageux) à la pratique du beau foot. Et pourtant, dès les premières minutes les acteurs se livraient à un jeu léché très agréable vue de la touche. Comme au match aller, Arnaud Mabit donnait l'avantage à son équipe en marquant à la 44'_ 1 à 0. De retour des vestiaires, l'adversaire faisait le forcing pour revenir au score mais échouait régulièrement sur une défense intraitable et très entreprenante. L'égalisation est venue à la suite d'un coup de pied de coin et d'une tête de Arnaud Pécaud qui, malencontreusement trompait son gardien 1 à 1 à la 58'.
Avec un score de parité tout était à refaire, mais rien n'était perdu, le doute demeurait néanmoins. Jusqu'à la fin, le jeu restait engagé mais le score n'évoluait pas. Au coup de sifflet final le 1 à 1 était entériné pour le plus grand bonheur des joueurs, des dirigeants et du public sautronnais qui laissait déborder sa joie.
Ambiance de fin d'année sportive qui se termine bien pour l'AS Sautron qui aura vécue quelques matchs vraiment en sa défaveur au cours de la saison (arbitrage douteux _ à St Nazaire - Chantonnay - Montaigu -La Motte Achard - Chemillé). On peut l'avacer aujourd'hui par ce manque, le club a laissé en route 5 à 10 ponits. Faites le calcul et le classement! Il reste quelques erreurs et peut être quelques manques à corriger, mais l'A.S. Sautron avait amplement le potentiel et l'envie pour naviguer dans le ventre mou d'une Division Régionale d'Honneur de très bon niveau.
LOC44