Assemblée générale ordinaire de la ligue, nouvelle formule
Il y avait un peu moins de monde (180 personnes) puisque seuls les clubs ayant une où plusieurs équipes en ligue sont tenus d’y participer.
Outre la partie réglementaire de l’assemblée, les discours et les chiffres plus où moins rébarbatifs voir soporifiques, je qualifierais cette nouvelle assemblée d’intéressante !
1/ Une nouvelle réglementation est prévue pour les jeunes arbitres, étudiants et obligés de s’expatrier pour leurs études dans des villes lointaines. Ils pourront arbitrer dans le district ou la ligue d’accueil, mais ils compteront toujours , s’ils le souhaitent, pour leur club formateur.
2/Licence à points, une alternative à l’article 39 bis et pratiqué par la Ligue de Basse Normandie. Ce sera l’un des grands chantiers de notre ligue, il débutera à l’occasion des réunions de secteurs. Ce projet a été repris par le Ministère de la jeunesse et des sports.
3/ A partir de la saison 2009-2010, le règlement financier des arbitres officiant en Ligue sera effectué par le service financier de la ligue et débité en fin de mois du compte des clubs concernés. En district cette pratique qui sera plus difficile est à l’étude.
4/La place des éducateurs (JA-i1- i2 – BE- etc…) dans les compétitions régionales. Cette étude est proposée par Jean Paul Allard de la Ligue. Je n’ai pas très bien compris le sujet ! mais j’ai retenu le dernier paragraphe il y aura sanction financière pour les clubs si .. !!
5/Un règlement intérieur de la Ligue est né (à ce jour il n’existait pas !)
En conclusion, les grandes messes d’antan sont révolues, on va vers des assemblées , toujours obligatoires (si absent puni de 47 €) mais positives.
LOC44