NLP : Nicolas Le Pochat (l’interviewer)
FC : Franck Chevance, président de l’AS Sautron
NLP : Franck, présente nous cette journée "fête du club".
FC : La fête du club, c'est le dernier évènement (qui se veut festif) clôturant la saison. L'objectif est de remercier l'ensemble des acteurs du club (partenaires, ostéopathes, bénévoles, joueurs) autour d'une journée placée sous le signe de la convivialité.
NLP : Abordons les choses sérieuses. Cette saison écoulée, quel bilan tires-tu de l'ensemble des catégories?
FC : Avant de rentrer dans le détail, le bilan général reste très positif avec le sentiment d'un club qui avance et qui se structure de mieux en mieux. L’état d’esprit reste dans toutes les catégories, et même toutes les équipes excellent avec une mention spéciale pour les seniors.
NLP : Parlons d’abord des seniors, le bilan semble assez positif ?
L'équipe fanion a réalisé une super saison (5ème place). Ce qui ressort de ce groupe et qui est vraiment très satisfaisant, c’est l’état d'esprit et la convivialité entre les joueurs et dirigeants qui ont permis de tirer l’équipe vers le haut. Un petit déficit offensif (surtout en début de saison) est le seul regret que j’apporte à mon analyse.
L’équipe B (5ème place) qui avait réalisé un début de saison très chaotique s’est très bien repris et a réussi un finish exceptionnel qui permet d’envisager l’avenir sereinement et avec ambition.
L’équipe C (1ère place) c’est avant tout la montée. Normal pour un groupe et des joueurs qui ont été toute la saison au dessus du lot et qui méritent largement d’aller se confronter au niveau supérieur. Félicitations pour l’équipe C
L’équipe D (5ème place) c’est la satisfaction d’un groupe qui a su réconcilier effort et plaisir. C’est donc une place méritée pour une super saison.
NLP : Et concernant les jeunes ?
FC : Je commencerai par regretter la descente en division inférieure de nos équipes 15 et 18 ans, cela malgré tout le sérieux et l’attention qui ont été portés à la gestion de ces dernières. Nous mettrons tout en œuvre pour, dès la saison prochaine, retrouver le plus haut niveau départemental, en étant conscient que cela ne se décrète pas mais que cela se mérite.
Je pense que malgré ces déceptions, nous pouvons nous réjouir de la bonne santé sportive du club. Du football d’animation, où nos poussins ont évolué dans des poules supérieures, où nos benjamins ont participé à la finale départementale de coupe. Nos 13 ans se maintenant en HD et l’équipe B fleurtant jusqu’au bout avec la montée.
NLP : Parlons de la saison à venir. Y a-t-il des changements majeurs prévus ?
FC : La première satisfaction c’est la reconduction de l’accord ostéopathie. Cette expérience qui était nouvelle s’est avérée très concluante pour les deux partis, et c’est avec plaisir qui nous renouvelons l’expérience.
La véritable nouveauté se situe à l’intersaison avec dès cet été, la création d’un stage foot tennis du 4 au 11 Juillet 2008 qui serra animé par Eddy Capron.
Nous reconduisons aussi l’accord avec le lycée Jules Rieffel concernant les éducateurs
NLP : Pour terminer ce petit interview, quelles sont les ambitions de l’AS Sautron pour l’année 2008-2009 ?
FC : Le premier objectif est de faire remonter nos équipes 15 ans et 18 ans en honneur. C’est très important de maintenir les équipes jeunes à un bon niveau pour pouvoir asseoir la pérennité du club.
Le second objectif est de faire monter l’équipe B en 1ère division. Au vu de la fin de saison réalisé cette année, cela semble logique et légitime.
Enfin, le souhait pour l’équipe fanion est assez simple. Jouer tous les coups à fond avec pourquoi pas une montée en DRS.